Installateur biométrie à Chapelle-d'Armentières (59930)

Besoin d'installer un contrôle d'accès biométrique ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Votre prénom :


Votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Votre code postal :


Votre ville :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :





De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux différents contrôles d’accès à Chapelle-d'Armentières. En effet, selon le type de contrôle d’accès installé, vous avez la possibilité d’identifier une personne qui veut passer par une porte, lui donner l’autorisation, lui refuser l’accès, et longtemps après, prouver qu’elle est passée par là. Les plus couramment utilisés en matière de contrôle d’accès, sont :

  • le code, à travers un digicode qui utilise des chiffres comme combinaison ;
  • le badge, qui s’utilise grâce à un lecteur de proximité doté d’une carte.
  • Un peu plus récente et d’une efficacité redoutable, il y a enfin la biométrie.

Installateur biométrie  à Chapelle-d'Armentières

Cette technologie est une vraie révolution dans le domaine de la sécurité. La technologie biométrique a rapidement conquis beaucoup de monde, et aujourd’hui, lorsqu’on parle de haute sécurité, ce ne sont certainement pas de clefs et de cadenas, mais bien d’une installation d’accès biométrique. Ses avantages sont nombreux par rapport aux autres contrôles d’accès.

Dans quels cas contacter un installateur biométrie à Chapelle-d'Armentières ?

La biométrie permet d’identifier des personnes selon des critères physiques comme l’iris des yeux ou l’empreinte digitale. Grâce à cette identification, elle peut permettre un accès à un endroit protégé, ou le refuser, si la personne qui souhaite y accéder n’est pas habilitée. La technologie biométrique est souvent utilisée pour garder l’accès de zones ou de locaux sensibles. Il peut s’agir par exemple, d’une cellule de recherche qui produit des vaccins, ou d’une salle informatique. Dans le but de mettre en place un contrôle d’accès biométrique, il faut faire appel à un installateur biométrique. Il s’agit Il s’agit pour la plupart, de sociétés ou des professionnels, qui vendent des contrôles d’accès et donc s’occupent de l’installation biométrie auprès des entreprises qui en ont besoin

Poseur système de contrôle d'accès  à Chapelle-d'Armentières

Les données qui se retrouvent être enregistrées par l’installation biométrique, sont plutôt sensibles. Aussi, l’utilisation des données biométriques, est contrôlée de façon rigoureuse, et des points et conditions doivent être respectés par ceux qui l’ont installé. Jusqu’à il y a peu, il fallait que les entreprises remplissent une déclaration de conformité, ou alors demandent une autorisation, pour pouvoir faire l’installation du contrôle d’accès biométrique. Le contrôle d’accès biométrique, peut se faire grâce à plusieurs caractéristiques :

  • L’empreinte digitale : il s’agit du motif dessiné sur la pulpe du doigt. Dessin dû aux sillons et crêtes, situés sur la peau du doigt. Seul le dessin principal est pris en compte, pour ne pas être submergé d’informations ;
  • La forme de la main : pour cette forme, le contrôle se fait en tenant compte de la main dans son intégralité. Tout est pris en compte, de la largeur des doigts, à la forme de la main en générale ;
  • Le visage : à partir d’une photo, de la face d’une personne, cette forme de contrôle peut détecter des caractéristiques uniques à la personne, pour pouvoir l’identifier ;
  • Les yeux : ici le capteur biométrique fait un balayage de la rétine et un scanneur de l’iris ;
  • Les veines : il prend en compte, le réseau de veines présent sur la main ;
  • Le comportement : la voix peut être utilisée à travers la reconnaissance vocale. La signature, qui est un peu rare et le fait de taper ses doigts sur un clavier. L’accès est autorisé selon le rythme de frappe.

Toutefois, il est à noter que la biométrie ne tient pas compte du vieillissement, et des changements de critères physiques. Aussi, concernant les empreintes digitales, une cicatrice sur le doigt au niveau de la pulpe, peut changer le dessin orignal. Ce qui veut dire que malgré tous ses avantages, le contrôle d’accès biométrique a quand même quelques limites. La sécurité qu’elle offre, même si elle est intéressante, n’est pas parfaite. Raison pour laquelle, les entreprises qui conçoivent ce contrôle d’accès, prévoient une certaine marge d’erreurs. Il faut dire que la manière dont les critères physiques et comportementaux sont évalués, n’est pas faite avec précision. Ce qui ne garantit pas une sécurité maximale.

L'importance du devis pour un contrôle d'accès

Lorsque l’on confie une tâche à un professionnel ou à une entreprise à Chapelle-d'Armentières, il doit fournir un devis, ce qui montre un sérieux de sa part. Si le professionnel ou l’entreprise contacté(e) ne fournit pas de devis, vous pouvez vous-même leur en demander. Dans le cas d’un contrôle d’accès, pour que le devis soit fait de façon objective, il faudra que le professionnel appelé se rende sur le lieu où l’installation sera faite. C’est après cela qu’il pourra établir un devis.

Pour l’établissement du devis, le professionnel tiendra compte de plusieurs points pertinents. Il s’agit par exemple du genre de local où sera installé le contrôle d’accès. Le nombre de pièces augmentera le montant du devis, ainsi que les frais pour raccorder et la mise en service. Les frais de maintenance, l’achat du logiciel, le cylindre électronique et bien d’autres critères, sont pris en compte par le professionnel, au moment d’établir le devis à l’ordre de son potentiel client.

Devis biométrie  à Chapelle-d'Armentières

Pourquoi passer par un poseur pour un système de contrôle d'accès à Chapelle-d'Armentières ?

Quel que soit le genre de système de contrôle d’accès à Chapelle-d'Armentières que vous comptez poser dans votre entreprise, le mieux est de faire appel à une personne qui en connaît un rayon. Peu importe que cela vous semble facile à installer, un poseur le fera toujours mieux, et dans les règles de l’art.

Un système de contrôle d’accès lorsqu’il est installé doit être programmé pour reconnaître les personnes autorisées à passer. Le système doit également pouvoir être capable d’informer sur les personnes qui sont passées, et l’heure à laquelle, elles l’ont fait. Au sein d’une entreprise, cela peut concerner plusieurs locaux, et les autorisations, plusieurs personnes. D’où, l’obligation de passer par un poseur pour l’installation d’un système de contrôle d’accès. A moins d’être particulièrement doué en informatique, et de maîtriser le fonctionnement d’un système de contrôle d’accès, c’est la meilleure solution pour que l’installation soit réussie. Aussi, de la même manière que vous avez eu besoin d’un poseur pour l’installation de votre système, il faudra une petite formation spécifique, pour pouvoir utiliser correctement le logiciel. En effet, après l’installation, il faudra enregistrer les autorisations, faire des modifications quand cela sera nécessaire, gérer les données du logiciel, etc. 

Prix contrôle d'accès biométrique  à Chapelle-d'Armentières

Obtenir un devis biométrie

La technologie biométrique se sert des caractéristiques physiques et de la gestuelle, pour donner l’autorisation ou non, d’accéder à un endroit sécurisé. Si vous avez choisi la biométrie pour garantir la sécurité de vos locaux, un devis vous sera fourni par votre prestataire. Bien entendu avant de parler de devis, votre fournisseur passera au préalable voir les endroits où seront installés les appareils. La biométrie étant également un système de contrôle d’accès, la demande de devis est quasiment la même.

Cependant, c’est à l’aide du devis que vous saurez si le prestataire vous convient ou non. Il est souvent conseillé de prendre plusieurs devis et de les comparer pour avoir le meilleur en termes de qualité et prix. En dehors de cela, vérifiez la disponibilité du fournisseur. En effet, votre prestataire doit être réactif, afin de vous aider si jamais il arrivait une panne du logiciel ou d’urgence causée par le logiciel. Essayez aussi de vous trouver un prestataire, non loin de votre zone. Cette proximité vous permettra de l’avoir assez rapidement en cas de problème. Privilégiez aussi les prestataires qui bénéficient d’un rayonnement plus important, ou si leur rayonnement géographique est faible, ce qui va réduire leurs champs d’intervention, qu’ils soient dotés d’installateurs agréés. Cela leur permet, même avec un modeste rayonnement, de fournir une qualité de service qui n’a rien à envier aux prestataires fortement implantés.

Sur le devis, n’oubliez pas de vérifier les références de votre prestataire à Chapelle-d'Armentières. C’est un point important qui vous permettra par la suite, d’apprécier l’expertise du professionnel ou de l’entreprise à laquelle vous avez fait appel.

Devis contrôle d'accès  à Chapelle-d'Armentières

Quel prix pour un contrôle d'accès biométrique  à Chapelle-d'Armentières?

Le contrôle d’accès biométrique, accorde l’accès ou pas à divers endroit de la société. Qu’il s’agisse d’une salle informatique, d’une salle de réunion, d’une pièce secrète, et bien d’autres, juste une caractéristique du corps, suffit comme passe. Il peut s’agir du visage ou de l’empreinte digitale, qui est plus courant. Néanmoins, pour doter son entreprise d’un contrôle d’accès biométrique, cela à un coût.

Afin de connaître le prix, il faudrait apprécier les différents coûts qui sont liés à son installation. Il va sans dire que plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

  • L’étude des lieux et le besoin en sécurité ;
  • Le calcul approximatif du nombre d’individus qui transitent par les endroits sous protection ;
  • La qualité des installations acquises et le nombre de points de contrôle.

Ces différents points et d’autres encore, sont compris dans le prix définitif du contrôle d’accès biométrique. Selon les fournisseurs, et les matériels choisis, très souvent, les prix varient. Pour aider un peu les acheteurs et aussi écouler plus vite, certaines entreprises fournisseurs en contrôle d’accès biométrique, peuvent faire des propositions de forfaits, qui prendront en comptent toutes les prestations, avec des devis gratuits en sécurité, en ligne.

Installateur biométrie dans le Nord